Comment réalise-t-on une vitrification de parquet pour un logement d’Orléans, Chartres ou Paris ?
Pour être durable, le parquet doit être protégé de manière adaptée. La vitrification de parquet est une des techniques de protection les plus utilisées à Orléans, Chartres ou Paris par les installateurs de parquet du fait de son accessibilité au niveau du prix. Voici les différentes étapes pour réussir cette méthode prisée par beaucoup de foyers.
JE SOUHAITE UN DEVIS IMMÉDIATEMENT
L’application du fond dur
Le fond dur est un produit qui durcit le bois et qui renforce son étanchéité. On l’applique dans le sens des lames avec un pinceau pour que le rendu soit homogène. Il est recommandé de frotter la surface du parquet pour la rendre uniforme, après le séchage du fond dur.
L’application du produit de vitrification
L’application du produit sur le sol est la vitrification de parquet proprement dite, la dernière étape du travail. Elle se fait en trois couches dans le sens des fibres.
Cette opération prend beaucoup de temps, il faut attendre qu’une couche sèche avant d’appliquer une autre, ce qui dure environ 3 heures.
Des mesures de précaution après la vitrification de parquet dans votre logement d’Orléans, Chartres ou Paris.
Une fois la vitrification du parquet terminée, vous devez prendre des précautions pour éviter de provoquer des rayures. Il est conseillé de ne pas y poser des objets de protection et des meubles dans les 10 jours suivant la date de réalisation des travaux.
L’entretien de votre parquet vitrifié est indispensable pour conserver son rayonnement et sa solidité. Si vous habitez Orléans, Chartres, Paris ou les environs, contactez donc MTS Parquet pour tous vos travaux de vitrification de parquet, de nettoyage, d’entretien de revêtements de sol.
Pour information, MTS Parquet réalise également la pose de parquet massif, stratifié, flottant, contrecollé, le ponçage, et la rénovation de parquet.