Rénovation de parquet pour votre logement d’Orléans, Chartres ou Paris : les règles à suivre

 

Le parquet donne une touche raffinée et élégante à l’intérieur de la maison. Toutefois, lorsque le revêtement présente des traces d’usure, l’aspect de la pièce concernée devient inesthétique. Une réhabilitation s’impose pour redonner de l’éclat à la salle. Consultez un professionnel du parquet comme MTS Parquet, intervenant à Orléans, Chartres ou encore Paris, pour réussir l’entretien et la rénovation de votre parquet.

spécialistes du parquet massif pour relooker votre intérieur dans les environs d’Orléans

Ce qu’il faut savoir avant la rénovation de votre parquet à Orléans, Chartres ou Paris

L’état de dégradation constaté nécessite-t-il la rénovation de mon parquet ? C’est la première question que vous devez vous poser avant de parler de projet de rénovation pour votre logement d’Orléans, Chartres ou Paris. Cela revient à vérifier soigneusement l’état d’usure de votre revêtement de sol.

La solution pour faire disparaitre des rayures est de poncer le parquet puis d’y appliquer un produit vitrificateur, une huile appropriée ou de la cire. La technique de ponçage dépend du type de matériau. De plus, elle n’est pas adaptée à tous les modèles de parquets qui disposent de couches d’usure importantes.

L’idéal, lorsque le parquet est en état de déchéance, est de s’attacher les services d’un professionnel comme MTS Parquet. Votre interlocuteur en installation et entretien de revêtements de sol saura vous indiquer la meilleure solution pour remettre à neuf votre équipement.

Quelles techniques appliquer selon le type de parquet ?

Pour rappel, la méthode de rénovation de parquet dépend de ses caractéristiques. L’astuce idéale pour redonner de l’éclat à un sol stratifié est de le poncer. Ce type de revêtement est difficile à rénover, il est donc recommandé de le changer en cas de dégradation avancée.

En revanche, les parquets massifs et contrecollés abîmés nécessitent d’être rénovés complètement par un professionnel. En effet, l’exécution de cette tâche requiert du savoir-faire et de la patience du fait de sa complexité.

Les étapes de la rénovation de parquet dans votre résidence d’Orléans, Chartres ou Paris

On parle de rénovation de parquet lorsque des lames sont cassées et le bois devenu terne ou l’état de dégradation du dispositif est significatif. Tout commence par la préparation du chantier et le nettoyage du sol.

Les techniciens de MTS Parquet remplacent ainsi les clous et les lames abîmées, comblent les écartements entre les lames et rebouchent les éventuels trous qui apparaissent sur la surface du parquet. Ils passent ensuite au ponçage qui doit être fait dans les règles de l’art afin d’éviter de creuser le bois.

Une fois le parquet poncé, ils réalisent une finition convenant au projet en répondant au goût du client. Vitrification, huilage ou cirage, chaque solution présente des avantages lorsque le produit utilisé est adapté au revêtement de sol. Vous pouvez demander à nos spécialistes d’y appliquer des teintures spécifiques pour optimiser son rayonnement.

JE SOUHAITE UN DEVIS  IMMÉDIATEMENT

Bien entretenir son parquet pour ne pas le rénover

La rénovation de parquet est nécessaire lorsque l’entretien ne suffit plus. Un revêtement de sol bien entretenu dure et conserve sa splendeur d’origine pendant longtemps. Le nettoyage doit être effectué avec des produits appropriés et par un professionnel expérimenté.

Au-delà de l’installation, l’entretien et la rénovation du parquet de votre logement d'Orléans, Chartres ou Paris, notre entreprise MTS Parquet vous donnera des conseils pour protéger votre équipement. Elle recommande par exemple aux ménages de ne pas placer de meubles lourds sur le parquet dans les 10 jours qui suivent la date de rénovation.

Pour information, MTS Parquet réalise également la pose de parquet massif, stratifié, flottant, contrecollé, le ponçage, et la vitrification de parquet.