Parquet stratifié pour votre logement d’Orléans, Chartres, Paris et alentours : quelles sont les caractéristiques ?

Le parquet stratifié est le revêtement de sol utilisé pour décorer les terrasses et certaines pièces de la maison. Sa pose et son entretien relèvent de la compétence d’un expert en revêtement de sol. Ce matériau est très esthétique, raison pour laquelle il est très prisé, même s’il n’est pas aussi résistant que les bois. Notre équipe, spécialisée dans la pose de parquet, aide les propriétaires d’Orléans, Chartres ou encore Paris à réaliser un projet pertinent avec le parquet stratifié.

spécialistes du parquet massif pour relooker votre intérieur dans les environs d’Orléans

Qu’est-ce que le parquet stratifié ?

Le terme parquet stratifié n’est pas entièrement approprié pour ce type de revêtement de sol, puisqu’il n’est pas conçu avec du bois noble, mais plutôt avec du linoléum ou du PVC. Toutefois, il donne l’aspect d’un plancher de bois. Certains professionnels préfèrent l’appeler « sol stratifié ».

L’équipement se compose entre autres d’un support panneau de fibres à haute densité, d’une couche de contre balancement et d’un papier décor imitant le bois de l’essence choisie. Il est esthétique et résistant.

Chez MTS Parquet, intervenant à Orléans, Chartres ou Paris, les parquets stratifiés sont disponibles en plusieurs gammes, permettant ainsi de répondre à tous les goûts. De plus, ils peuvent imiter tous les modèles de parquets et tous les types de bois. Leur capacité à résister aux chocs et leur caractère esthétique font d’eux des revêtements de choix à l’intérieur des maisons ou des appartements.

Parquet stratifié à votre domicile d’Orléans, Chartres ou Paris : les techniques de pose

Un parquet stratifié s’adapte à la pose flottante, qui consiste à clipser les lames. Les revêtements ne sont pas collés ou fixés au sol, d’où le qualificatif « flottant ». Lors de l’installation, le professionnel place un isolant entre le parquet et le support pour mettre en vedette les performances acoustiques et thermiques de l’équipement.

Cette technique s’adapte facilement autant avec les projets dans le neuf qu’en rénovation et est simple à réaliser. Elle est à la portée de tous. Mais, pour être efficace, mieux vaut faire appel à un spécialiste en pose de revêtements de sol comme MTS Parquet, intervenant à Orléans, Chartres et Paris.

La composition des sols stratifiés

Le parquet stratifié se compose de quatre couches : une couche supérieure, une couche décoratrice, un panneau de fibres HDF et un contre-balancement.

La couche supérieure est transparente et résiste aux chocs, aux saletés, à l’usure et aux brûlures.

La couche décoratrice, à l’instar de son nom, donne la touche esthétique à la finition. C’est un ensemble de motifs conçus au moyen des techniques d’impression de pointe.

Le panneau HDF se distingue grâce à sa capacité à résister à l’humidité et sa solidité. Il est constitué de résine mélaminée et de fibre de bois.

Le contre-balancement résiste également à l’humidité.

JE SOUHAITE UN DEVIS  IMMÉDIATEMENT

Parquet stratifié pour votre résidence d’Orléans, Chartres ou ailleurs : les avantages

Le sol stratifié est connu pour sa solidité et pour sa capacité à résister aux tâches et rayures. Bien entretenu, le revêtement de sol conserve ses qualités pendant plusieurs années.

Sa pose est facile, mais consultez dé préférence un professionnel comme MTS Parquet, spécialiste en revêtement de sol, pour que le rendu soit conforme à vos exigences ainsi qu’aux réglementations thermiques et acoustiques. C’est un partenaire qui vous accompagne dans toutes les étapes du projet, de la fourniture des équipements à la pose, en passant par l’entretien ou la réparation.

Notre entreprise propose une gamme variée en matière de parquet stratifié permettant de réaliser des décors tendance. De cette manière, tous les goûts sont servis.

Pour information, MTS Parquet réalise également la pose de parquet massif, flottant, contrecollé, le ponçage, la vitrification et la rénovation de parquet.