Pourquoi choisir un parquet contrecollé pour votre logement d’Orléans, Chartres ou Paris

 

Le parquet contrecollé séduit les ménages d’Orléans, Chartres ou encore Paris en raison de son rayonnement et de sa capacité à résister aux chocs et aux tâches. Même si sa pose est facile, il est recommandé de confier le projet à un spécialiste du parquet pour qu’il puisse être durable et que ressorte bien sa beauté avec une finition impeccable. MTS Parquet est alors à votre service.

spécialistes du parquet massif pour relooker votre intérieur dans les environs d’Orléans

Comment reconnaitre un parquet contrecollé ?

Le parquet contrecollé se compose d’une couche de bois noble, dont l’épaisseur varie de 2,5 à 6 mm, d’une couche de contre balancement et d’un support latté à fil croisé. C’est un revêtement très résistant, il se déforme difficilement. Par ailleurs, il optimise l’isolation thermique de la maison.

Sa pose est simple, mais il recommandé de contacter un professionnel comme MTS Parquet qui intervient notamment à Orléans, Chartres et Paris et possède des dizaines d’années d’expérience dans le domaine. En effet, au-delà de l’installation, l’entreprise vous accompagne dans l’entretien ou la réparation de votre équipement. Elle donne également des conseils d’usage pour que le parquet contrecollé conserve ses propriétés d’origine pendant longtemps.

À noter que les parquets contrecollés peuvent être adoptés dans le cadre d’une nouvelle construction à Orléans, Chartres, Paris ou ailleurs comme dans un projet de rénovation.

Les techniques de pose du revêtement de sol

Comment poser un paquet pour jouir de ces performances ? C’est la question que tous les admirateurs du revêtement de sol se posent avant de se lancer dans l’affaire. En fonction du projet, on peut réaliser une pose flottante ou une pose collée.

La pose flottante consiste à clipser les lames les unes aux autres, sans les coller sur le support. En effet, le parquet est comme en flottaison. Cette technique peut être réalisée par tous, il suffit d’être habile, mais l’idéal, pour garantir la qualité de l’installation, est de confier le projet à un expert.

Contrairement à la première technique, la pose collée relève de la compétence d’un professionnel expérimenté, étant donné sa complexité. Elle absorbe les bruits à l’intérieur, de quoi renforcer les performances acoustiques de la maison. Toutefois, ce système n’est pas conseillé dans des immeubles en copropriété.

Parquet contrecollé pour votre résidence d’Orléans, Chartres ou Paris : zoom sur la durée de vie

Un parquet contrecollé peut durer aussi longtemps qu’un parquet massif si l’épaisseur de sa couche d’usure est consistante. En effet, plus l’épaisseur de cette couche est importante, plus le revêtement de sol est résistant. La dimension maximale est de 6 mm.

Sa durée de vie dépend également de la qualité de l’entretien. Les techniques de nettoyage diffèrent d’un modèle à d’un autre. Les méthodes pour entretenir un parquet contrecollé avec finition vernie ne sont pas les mêmes que celles d’une finition huilée.

Un mauvais nettoyage peut provoquer des rayures et rendre le dispositif inesthétique. Pour éviter ces situations, confiez l’entretien de parquet contrecollé à MTS Parquet, intervenant dans le secteur d’Orléans, Chartres et Paris.

JE SOUHAITE UN DEVIS  IMMÉDIATEMENT

Parquet contrecollé rayé ou déformé : que faire ?

Une installation de parquet résiste certes aux chocs et optimise le charme à l’intérieur. Une mauvaise pose ou l’utilisation de produits inappropriés pour l’entretien peut pourtant provoquer des tâches, voire déformer le revêtement de sol. Un dépannage s’impose alors. Contactez votre partenaire en réparation de parquets pour restaurer le dispositif.

MTS Parquet est disponible à Orléans, Chartres, Paris et les alentours pour corriger les défauts de votre parquet contrecollé et pour effectuer un huilage complet tous les 6 mois.

Pour information, MTS Parquet réalise également la pose de parquet massif, stratifié, flottant, le ponçage, la vitrification et la rénovation de parquet.